Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 13:52

Quand les leaders de la Coalition ou du Club National des Dissidents du PDG (CND-PDG) tentent d’assiéger le Département du Haut-Ntem, il y a lieu de chercher à savoir ce que ces derniers peuvent faire pour sortir cette localité de sa situation actuelle. Nous savons que ce Département et sa capitale ont été marginalisés depuis des décennies alors que ceux qui prétendent aujourd’hui améliorer le sort des gabonais étaient encore aux affaires. Le Haut-Ntem a été victime de toutes sortes de brimades. Tout était fait pour révolter les compatriotes de cette partie du Gabon. C’est pourquoi les ressortissants du Haut-Ntem ont massivement adhéré à l’opposition dès la réinstauration du multipartisme en 1990. Parmi les raisons de cette aversion contre le Parti au pouvoir, animé par les leaders de la Coalition, dont Zacharie MYBOTO, André MBA OBAME, Casimir OYE MBA, Jean EYEGHE NDONG, il y a le fait que la route bitumée qui devait relier le Cameroun au Gabon en passant par Minvoul a été réalisée au profit d’un autre Département. Il y a également le refus opposé à la demande d’un 3ème Siège de Député au profit du Haut-Ntem. Toute chose qui fait qu’un Député couvre deux grands cantons (les cantons Sud et Sossolo-Ntem). Ces problèmes auraient pu être résolus quand toutes les personnalités citées plus haut étaient aux affaires. A cette époque là, seuls leurs intérêts personnels comptaient. Cela ne nous surprend pas quand on sait que les localités d’origine des intéressés étaient abandonnées à leur triste sort. Maintenant qu’ils ne sont plus aux affaires et qu’ils nous ont démontré que seuls comptent leurs propres intérêts, les populations de Minvoul savent ce qu’elles doivent faire : leur tourner le dos et leur rappeler le mauvais travail accompli aux dépens de leur localité.

En définitive, il n’y a rien à attendre de ceux qui cherchent tout simplement à régler des comptes à leurs anciens camarades sans plus.

Que les populations du Haut-Ntem ne tombent pas sous le charme du Conspirateur National et de ses camarades dissidents du PDG. Qu’elles ne s’engagent pas dans cette lutte fratricide qui ne leur apportera rien du tout. Ces membres du Club National des Dissidents du PDG devaient penser à vous quand ils avaient la possibilité de vous satisfaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires