Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 02:00

Seminaire-CENAP---election-legislative-partielle-2010--0.jpgSeminaire-CENAP---election-legislative-partiell-copie-1.jpgSeminaire-CENAP---election-legislative-partiell-copie-2.jpgSeminaire-CENAP---election-legislative-partiell-copie-3.jpg

 

Séminaire de formation des scrutateurs et contrôleurs CENAP

La Commission Electorale locale du 2ème Arrondissement a organisé le 2 juin 2010, dans la salle des Maires de l’Hôtel de Ville de Libreville, un séminaire de formation des scrutateurs et contrôleurs CENAP. Les travaux étaient dirigés par le Président de la CENAP locale du 2ème Arrondissement, monsieur DIDOUNGOU MOUANDA.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, le Président DIDOUNGOU MOUANDA a remercié les séminaristes pour avoir répondu positivement à l’invitation de la Commission Electorale. Il a, par ailleurs rappelé que le processus électoral concernant le 1er Siège du 2ème Arrondissement de Libreville resté vacant depuis plusieurs mois suit son cours normal. Compte tenu de l’enjeu de cette élection partielle qui oppose des candidats d’un gros calibre, il a demandé aux futurs présidents des bureaux de vote de faire montre de sérieux.

Ce séminaire s’articulait autour de quatre modules présentés respectivement par le commissaire représentant le ministère de l’Intérieur, le Vice-président représentant l’Opposition, le Vice-président représentant la Majorité et le Consultant CENAP. Il s’agit des modules suivants :

-         Les dispositions à prendre avant les opérations de vote jusqu’à l’ouverture du scrutin présentées par le Commissaire représentant le ministère de l’Intérieur ;

-         Les opérations effectuées durant le vote présentées par Anselme Mebale, Vice-président de l’Opposition ;

-         Les opérations post électorales par Nzoghe Dzime, Vice-président de la Majorité ;

-         Les délits électoraux et les sanctions pénales par Joseph ANGO MBA, Consultant CENAP.

Une séance de questions-réponses a mis un terme à ce séminaire. Avant d’inviter les séminaristes dont les noms figurent sur la liste d’aptitude du Gouverneur à consulter la liste des noms retenus par la plénière le vendredi 4 juin 2010. Auparavant, le Président a souhaité que les présidents des bureaux de vote travaillent en toute transparence et avec beaucoup de rigueur.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires