Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2015 6 03 /01 /janvier /2015 11:53

Ci-joint le compte rendu de la réunion de cabinet du Rassemblement Pour le Gabon (RPG) présidée par Paul Mba Abessole, Président du RPG, le mardi 23 décembre 2014, au siège du RPG sis à Petit-Paris, dans le 3ème Arrondissement de Libreville.

RASSEMBLEMENT POUR LE GABON

LIBERTE-EQUITE-SOLIDARITE

BP 6740 Libreville

Présidence du Parti

---------------------------------------------------------------

Secrétariat Exécutif

-----------------------------------------------------------------------------

Secrétariat National à la Communication

COMPTE RENDU DE REUNION

Une réunion de cabinet, présidée par le Président du Rassemblement Pour le Gabon (RPG), Paul MBA ABESSOLE, s’est tenue dans la salle Charlotte KOMBILA, au siège du RPG, le mardi 23 décembre 2014 à 17 heures 22 minutes.

Avaient pris part à cette rencontre, messieurs :

  • Le Vice-président, Jean Nestor NGUEMA MEBANE ;
  • Le Secrétaire Exécutif, Docteur Benoît MBA MEZUI ;
  • Les directeurs des cabinets du Président et du Vice-président ;
  • Le Conseiller Spécial du Président ;
  • Le Secrétaire National à la Communication.

Il convient de rappeler que cette réunion qui se tient au lendemain de la nomination du nouveau Vice-président avait pour ordre du jour la concertation et la mise au point sur l’organisation du Rassemblement Pour le Gabon.

A ce sujet, le Président du RPG, dans son propos liminaire, a insisté sur la nécessité du respect des Statuts et Règlement Intérieur du Parti. Ce sont les dispositions de ces deux textes qui doivent, à son avis, déterminer la manière d'agir de tous les rassembleurs.

Par ailleurs, il a instruit chaque participant de former instamment son cabinet dont la composition doit être communiquée aux autres. Il a également exhorté les cadres du Parti à rendre compte de toutes les actions menées sur le terrain afin que des décisions et des orientations pertinentes soient prises.

Le Président du RPG est aussi revenu sur la nécessité, pour les militants, de mieux connaître leur environnement, dans la mesure où leurs discours doivent tenir compte des spécificités des milieux visés.

Pour une meilleure concertation des cadres du Parti, le Président du Rassemblement exige la tenue régulière des réunions des différents organes du Parti. Aussi les a-t-il invités à dépasser leurs antipathies pour consacrer leur temps à la réflexion sur les grands problèmes du pays et plus particulièrement sur les grands piliers du projet de société du RPG : « Ecole cadeau, Hôpital cadeau, Travail pour tous et un Toit pour tous ».

Au regard de l’insuffisance de l’investissement sur les jeunes, le Président du RPG a demandé la constitution des groupes de travail dont l’action va être spécialement focalisée sur l’Internet pour atteindre cette frange de la population.

Le Vice-président et le Secrétaire Exécutif ont salué la tenue de cette séance de travail qui, à leur avis, va permettre au RPG de relancer avec entrain ses activités.

Le Vice-président a saisi cette opportunité pour soumettre au Président du Parti un projet d’activités à mener durant l’année 2015. Il a ensuite annoncé la création d’une page facebook réservée aux activités du RPG.

En ce qui concerne le Secrétaire Exécutif, il a émis le vœu, comme l’a demandé le Président, de voir chacun assumer effectivement ses fonctions conformément aux dispositions des Statuts et Règlement Intérieur du Parti.

Le Secrétaire National à la Communication, quant à lui, s’est réjoui des instructions du Président du Parti relatives à la constitution des groupes de travail pour l’Internet. Ces derniers viennent ainsi renforcer le travail effectué dans ce domaine par le Secrétariat National à la Communication depuis quelques années.

Avant de mettre un terme à la réunion, le Président du Parti a lancé un appel à la solidarité du groupe pour le succès du RPG sur les idées duquel repose le Gabon. Les rassembleurs, a-t-il martelé, ne doivent pas vivre de préjugés notamment ceux qui concernent des organisations philosophiques telles que la Franc-Maçonnerie et la Rose-Croix dont les membres ont contribué à la construction des grandes nations. Il revient cependant aux compatriotes membres de ces organisations de mettre leurs connaissances au service du Gabon, a-t-il ajouté.

La réunion a pris fin à 18 heures 22 minutes.

Fait à Libreville, le 23 décembre 2014

Le Secrétaire National à la Communication

Léonard MBA ESSOGHO

Partager cet article

Repost 0

commentaires