Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 10:06

Copie-de-DSC00323.JPG 

                   Une partie de l’assistance

 

 

 

 

Sur invitation du bureau de la Cellule Provinciale de Réflexion du Rassemblement Pour le Gabon (RPG) de la Province du Woleu-Ntem, Paul MBA ABESSOLE, Président du RPG, s'est entretenu, le 21 mai 2010, avec les militants et sympathisants de cet organe spécial au siège de son parti, sis à Petit Paris, dans le 3ème Arrondissement de Libreville. Cet entretien portait essentiellement sur l'actualité politique du Gabon et plus particulièrement sur les tenants et aboutissants de la mise en place de la Majorité Républicaine. Le Président a fait un long développement sur la nécessité pour le Gabon de mettre présentement en place un système politique qui tienne désormais compte de tous les dépositaires des savoirs et savoir faire de notre pays. En effet, pour Paul MBA ABESSOLE, il est important pour le décollage et le développement du Gabon que tous les cerveaux, quel que soit le bord politique auquel ils appartiennent, soient utilisés. Pour lui, le système actuel repose sur le conflit, la domination de l'autre et l'exclusion. Il est temps pour que nous mettions en exergue certaines valeurs qui ont fait la force de nos sociétés traditionnelles, à savoir la solidarité, le consensus, le respect de l'ancien, etc .

Le Président du RPG estime que la différence existe pour créer la beauté et la rencontre. Toutes choses qui génèrent une dynamique de progrès. La différence crée l'harmonie, à l'instar de la combinaison des sons qui crée l'harmonie dans la musique.

La Majorité Républicaine va procéder au répérage de toutes les potentialités pour mettre en place un système qui ne sacrifie aucune intelligence. Ce concept a une vision holistique de la réalité Gabon.

A la fin de l'entretien, la Présidente de la Cellule de Réflexion Provinciale du Woleu-Ntem, Mme ASSANGONO OLUI, au nom des militants de sa structure politique, a remis une enveloppe en guise de soutien au président du RPG, candidat aux élections  législatives partielles du 2ème Arrondissement de Libreville qui auront lieu le 6 juin 2010. Elle a en outre demandé à ses amis de se mobiliser autour de leur Président pour assurer sa victoire.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires