Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 20:03

MEDOUNEU A LA CROISEE DE CHEMINS

 

D’ici quelques semaines ou quelques mois, des élections partielles seront organisées à travers le pays, en vue de remplacer les députés démissionnaires. C’est ainsi que  les populations de Medouneu sont appelées à choisir celui qui doit succéder à l’Homme de Barcelone.

L’enjeu est de taille. Une opportunité de changement s’offre aux populations du Haut-Como qui croupissent dans la misère depuis des décennies, sous la férule du Conspirateur National. En dépit du long règne de ce dernier, Medouneu n’a jamais donné un moindre signe de modernisation. La capitale du Haut-Como est restée la dernière ville de la Province du Woleu-Ntem. Cette situation a été voulue par un homme : celui qui, aujourd’hui, se jette aux pieds des électeurs aux fins de solliciter, une énième fois, un mandat de député pour perpétuer son cynisme. Nous savons que les mandats précédents n’ont rien apporté à Medouneu. AMO, pour ne pas le citer, a juré de sanctionner la population de son Département pour avoir soutenu massivement le RPG. Aussi, a-t-il décidé de les faire souffrir tant qu’il restera aux commandes.

Compte tenu de ce qui précède, les populations du Haut-Como doivent être conscientes des enjeux des prochaines partielles. Il s’agit, pour elles, de choisir entre la liberté et l’esclavage. A notre humble avis, un tel choix ne devrait pas être difficile à faire pour ces populations qui aspirent naturellement au progrès et à la modernisation de leur localité. Pour ce faire, elles doivent se méfier des manœuvres sordides du Conspirateur National jusqu’au boutiste. Tout comme elles ne doivent pas tomber sous le charme du dissident du PDG, car il nous revient qu’il est allé faire la comédie devant les populations du Haut-Como. Devant ces populations éberluées, l’Homme de Barcelone a fait couler des larmes de crocodile pour implorer leur sympathie, oubliant le tort causé à son Département.

Aux populations de Medouneu de prendre leurs responsabilités. L’Homme de Barcelone n’est pas le seul ressortissant du Haut-Como capable de représenter ce Département à l’Assemblée Nationale. Ce Département regorge se de cadres compétents mais étouffés par le Conspirateur National.

En définitive, les populations de Medouneu doivent se mobiliser pour sortir du joug de l’Homme de Barcelone dont l’objectif est de garder le Haut-Como en marge du développement.

Partager cet article

Repost 0
bikorafam.over-blog.com - dans Politique
commenter cet article

commentaires