Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 15:22

Dans l’une de nos dernières publications, nous avions fait état d’une certaine confusion qui régnait au sein du Club National des Dissidents, des Exclus et des Aigris du PDG (CNDEA-PDG) alias L’UNION NATIONALE (UN). Il est difficile aujourd’hui de savoir qui est le véritable leader de cette nouvelle formation politique d’autant plus que son Secrétaire Exécutif fait ombrage à son Président. Ne parlons plus des cinq vice-présidents dont on ne sait à quoi ils servent réellement. Nous avions parlé des véritables ambitions du jusqu’auboutiste AMO. Ce dernier affiche ouvertement sa détermination à prendre les rênes de l’UN. C’est pourquoi sa chaîne de télévision TV+ a annoncé « son grand retour » à la veille du meeting du 14 février 2010 à Okala. Ceux qui ont suivi cet événement ont dû constater que l’Illustrissime Fils et Créateur de Medouneu s’est taillé la part du lion relativement aux allocutions prononcées. AMO a monopolisé la parole pendant plus d’une heure alors que les autres n’avaient qu’une vingtaine de minutes. L’Homme de Barcelone s’impose ainsi à son camarade Président et aux autres anciens SDF politiques. Il a, en outre, manifesté à ses partisans présents au meeting sa volonté d’aller jusqu’au bout du combat politique qu’il a entamé en août 2009.

Pour dissimuler son malaise face aux manœuvres de son ancien et nouveau bourreau, Zacharie est revenu sur ses « relations fortes » avec ce dernier.  Il l’avait également fait, il y a quelques jours, afin de rassurer ses ouailles sur la sérénité des rapports entre lui et son ancien camarade pédégiste. Si MYBOTO revient constamment sur ses rapports avec MBA OBAME c’est qu’il y a réellement problème entre les deux. Pourquoi ne fait-il pas état de ses relations avec Cam le Faussaire, Nza Nfe alias Ane Fam ou le Chercheur de la Clé de la Vie alias l’Homme du Canton Elelem ? Cette insistance cache mal un malaise que tout le monde perçoit très bien. A peine livré, l’édifice UN commence à se fissurer. Ce qui n’augure pas des lendemains meilleurs pour le PDG B.

En somme, le véritable ennemi de MYBOTO n’est ni le Locataire du Bord de Mer, le grand frère de ses petits enfants, ni tout autre leader d’un quelconque autre parti. Son premier adversaire est dans son propre camp même s’il feint de l’ignorer. C’est tout simplement son Secrétaire Exécutif, le Conspirateur National, André MBA OBAME. Le ver est déjà dans le fruit. Il a commencé son travail. Bonjour les dégâts !

Partager cet article

Repost 0

commentaires