Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 17:19

b_150_100_16777215_0___images_stories_coalition-20de-20la-2.jpgDepuis la publication de la listes des candidats aux élections partielles des Législatives et des Sénatoriales du 06 juin 2010, les militants de la Majorité Républicaine sont à pied d'oeuvre. Au 2ème Arrondissement de Libreville où aura lieu le duel opposant Paul MBA ABESSOLE (Majorité Républicaine) à Jean EYEGHE NDONG (Union Nationale), les républicains sillonnent la circonscription électorale et s'efforcent de la couvrir dans sa totalité pour diffuser leur message et convaincre le maximum d'électeurs avant le 06 juin 2010. 

Il convient de souligner que tous les militants des partis membres de la Majorité Républicaine sont mobilisés autour de leurs candidats à l'occasion du premier test du lendemain de l'élection présidentielle du mois d'août 2009. Ils affichent leur ferme détermination à remporter démocratiquement cette élection partielle. Il ne peut en être autrement dans la mesure où la nouvelle Majorité qui vient de se constituer fait de la solidarité son mot d'ordre. Cette solidarité s'est d'ailleurs manifestée à travers la constitution des listes communes dans certaines circonscriptions et le soutien de l'ensemble du groupe aux candidats du parti membre choisi pour défendre les couleurs de la Majorité, notamment à Libreville, au 2ème Arrondissement, où le Rassemblement Pour le Gabon (RPG) de Paul MBA ABESSOLE et le Parti Démocratique Gabonais (PDG) d'Ali BONGO ONDIMBA se sont alliés pour affronter le candidat de l'Union Nationale (UN), ancien Vice-président du PDG et ancien Premier ministre, Jean EYEGHE NDONG. C'est également le cas à Lastoursville(Ogooué Lolo) où une alliance du PDG et de l'Indépendant MOUVAGHA TCHIOBA cherche à récupérer le siège laissé vacant par Paulette MISSAMBO, ancienne militante du PDG récemment passée avec armes et bagages à l'Union Nationale. Paulette MISSAMBO est candidate à sa propre succession. Elle a fort à faire avec les candidats de la Majorité Républicaine qui disposent de sérieux atouts. A ce sujet, faut-il rappeler que le suppléant actuel de Régis IMMONGAULT avait sérieusement mis Paulette MISSAMBO en difficulté lors des consultations électorales de 2006. Elle n'eut son salut que grâce au défunt Président de la République qui tempéra les ardeurs de Fernando MAWOBO LENDOYE.

A NTOUM où Casimir OYE MBA de l'Union Nationale, ancien Premier ministre et gouverneur de la Banque des Etats de l'Afrique Centrale, a remis son siège en jeu, le candidat de la Majorité Républicaine, militant PDG, avec le soutien de ses amis politiques, investit le terrain. Il multiplie des actions de charme.

A Medouneu (Haut-Como), André MBA OBAME, Secrétaire Exécutif de l'Union Nationale, va devoir affronter un jeune cadre issu des rangs du RPG. Ce dernier bénéficiera de l'appui de la Majorité Républicaine. Des réunions de concertation entre les membres de ce camp politique se multiplient aux fins de mettre sur pied des stratégies idoines susceptibles de venir à bout de leurs concurrents politiques.

Que le meilleur gagne!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marc koko 29/07/2010 19:03


slt ! depuis reception de votre reponse je ne parviens plus à vous écrire comme je l'avais faire dans votre formulaire de contact . ensuite à propos du lien que je voulais qu'on établisse
j'aimerais savoir si vos publictions s'interrsse uniqement à la jeunesse africaine . enfin j'aimerais qu'il y ait des rapports et un lien dans nos thèmes qu'on abordera .merci d'avance pour la
réponse favorable.